Archives - événementsMonitorat en études féministes

Monitorat en études féministes. L’IREF, en collaboration avec la Faculté des sciences humaines, propose un monitorat en études féministes pour la session d’automne 2017.
Ce monitorat s’adresse à vous, étudiantes du certificat et de la concentration en études féministes, pour répondre à vos questions relatives aux théories, pratiques et méthodologies féministes (compte rendu, travaux de recherche, sources bibliographiques et citations, etc.).Vous pouvez écrire à la monitrice à l’IREF pour toutes vos questions au sujet de vos travaux de fin de session en études féministes ou pour prendre rendez-vous.
monitorat.etudes.feministes@gmail.com

Guide méthodologique en ligne
Le guide méthodologique du certificat et de la concentration de premier cycle en études féministes rédigé par Mélissa Blais, Ève-Marie Lampron, Isabelle Courcy et Rébecca Beauvais est publié en ligne depuis novembre 2015.
Guide méthodologique en ligne

Colloque « Être femme* dans les médias audiovisuels au Québec : cinéma, télévision, jeux vidéo, web »

Ce colloque vise à mobiliser des connaissances croisées sur la place des femmes dans les récits audiovisuels. Sous la responsabilité de Julie Ravary Pilon et Lori Saint-Martin, avec Ariane Gibeau à la coordination, il se tiendra à la Cinémathèque québécoise du mercredi 24 octobre au vendredi 26 octobre 2018.

Camille Robert, doctorante en histoire et membre étudiante de l’IREF, signe «Faire du travail invisible un enjeu politique» dans le Huffington Post Québec, 24 septembre 2018

Notre membre associée Pascale Navarro signe dans La Presse+ du 24 septembre ce billet sur «Le culte du chef et de la bataille»

Francis Dupuis-Déri, professeur au Département de science politique, est interviewé dans l’article «L’abstention, deux points de vue», Le Devoir, 22 septembre 2018

-- Il était aussi à l’émission «Plus on est de fous, plus on lit» sur la Première chaîne d’Ici Radio-Canada, pour y définir le mot «abstention», le 24 septembre 2018