Bannière Faculté des sciences humaines Institut de recherches et d'études féministes

Archives - actualitésAssemblée générale des membres de l’Institut de recherches et d’études féministes, jeudi 18 mai 2017

AVIS AUX MEMBRES DE L’IREF: L’Assemblée générale des membres de l’Institut de recherches et d’études féministes aura lieu le jeudi 18 mai 2017, à 13h30 à l’UQAM au pavillon J.-A. deSève, local DS-1950,
320, rue Sainte-Catherine Est, Montréal

Un poste de Coordonnatrice de la recherche de l’IREF ainsi que cinq postes de représentant.e.s sont à combler au Conseil de l’IREF pour la période du 1er juin 2017 au 31 mai 2019, soit trois représentant.e.s professeur.e.s, un.e représentant.e étudiant.e de 2e cycle et un.e  représentant.e étudiant.e de 3e cycle. La date limite pour poser sa candidature aux différents postes au Conseil de l’IREF est le jeudi 11 mai 2017, 16 heures.

AVIS DE CONVOCATION
Assemblée générale des membres de l’IREF

Date: Jeudi 18 mai 2017
Heure: 13 h 30 à 16 h 30
Lieu: UQAM, Pavillon J.-A. de Sève, salle DS-1950, 320, rue Sainte-Catherine Est

RSVP: Veuillez confirmer votre présence d’ici le 15 mai 2017 auprès de Lyne Jarry (iref@uqam.ca) ou au 514-987-3000, poste 6587
Projet d’ordre du jour
Mot de bienvenue
Présidente de l’assemblée : Héloïse Moysan-Lapointe
1.    Adoption de l’ordre du jour
2.    Adoption et suivis du procès-verbal de l’Assemblée générale tenue le 17 mai 2016
3.    Informations : Bilan de l’IREF 2016-2017
4.    Poste de «coordonnatrice, coordonnateur de la recherche»
4.1          Résolution d’appui à la récupération d’un dégrèvement par année pour le poste de coordination à la recherche à l’IREF
4.2          Modifications aux statuts et règlements pour changer les termes «coordonnatrice, coordonnateur de la recherche» par «directrice adjointe, directeur adjoint»
5.    Élections des membres au Conseil de l’IREF pour la période 1er juin 2017-31 mai 2019
5.1    Candidatures reçues aux postes de représentantes au Conseil de l’IREF
5.1.1    Poste de coordonnatrice de la recherche
5.1.2    3 postes de représentant.e.s des professeur.e.s
5.1.3    Poste de représentant.e des étudiant.e.s au 2e cycle
5.1.4    Poste de représentant.e des étudiant.e.s au 3e cycle
5.2    Élections
5.3    Résultats de l’élection
6    Point de réflexion – Intégration de l’intersectionnalité
7    Bilans des membres (RéQEF; SAC; chargées de cours; étudiant.es; professeur.es; représentantes milieux socio-économiques; FéminÉtudes)
8    Varia
9    Fin de l’Assemblée

L’AG sera suivie d’un verre de l’amitié et du lancement de Féminismes, sexualités, libertés, Cahiers de l’IREF, collection Agora, no 8, Actes du colloque tenu à l’Acfas en mai 2016, sous la direction de Lori Saint-Martin, Thérèse St-Gelais et Caroline Désy.

Monitorat en études féministes - hiver 2018

Atelier sur la rédaction féministe et épicène

Mercredi 7 mars 2018, 12h45-13h45, UQAM, Pavillon J.-A.de Sève, salle DS-M320

Venez célébrer les 20 ans du Prix du meilleur mémoire de l'IREF !

Mercredi 7 mars 2018, 16h-19h, salle PK-1140, UQAM

Conférence publique avec Viviane Michel, présidente, Femmes autochtones du Québec

Jeudi 22 mars 2018, 14h-15h30, salle R-M110, Pavillon des Sciences de la gestion, UQAM

Archives