CahiersAchat numéros antérieurs

Les cahiers de l¹IREF présentent une série de documents inédits dans le but explicite de contribuer au développement des connaissances et de la recherche féministes.

Pour obtenir un exemplaire de l'une des publications suivantes, cliquez sur le titre et complétez le formulaire qui s'affichera à l'écran. Il est à noter, que nous vous ferons parvenir la,les publication(s) dès réception de votre paiement. Émettre le chèque à l'ordre de: Université du Québec à Montréal à l'adresse suivante:

UQAM, Institut de recherches et d'études féministes
C.P. 8888, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P8

Commandes postales : Pour commander des ouvrages supplémentaires, veuillez ajouter pour chacun les frais postaux.

Colloque « Être femme* dans les médias audiovisuels au Québec : cinéma, télévision, jeux vidéo, web »

Ce colloque vise à mobiliser des connaissances croisées sur la place des femmes dans les récits audiovisuels. Sous la responsabilité de Julie Ravary Pilon et Lori Saint-Martin, avec Ariane Gibeau à la coordination, il se tiendra à la Cinémathèque québécoise du mercredi 24 octobre au vendredi 26 octobre 2018.

Camille Robert, doctorante en histoire et membre étudiante de l’IREF, signe «Faire du travail invisible un enjeu politique» dans le Huffington Post Québec, 24 septembre 2018

Notre membre associée Pascale Navarro signe dans La Presse+ du 24 septembre ce billet sur «Le culte du chef et de la bataille»

Francis Dupuis-Déri, professeur au Département de science politique, est interviewé dans l’article «L’abstention, deux points de vue», Le Devoir, 22 septembre 2018

-- Il était aussi à l’émission «Plus on est de fous, plus on lit» sur la Première chaîne d’Ici Radio-Canada, pour y définir le mot «abstention», le 24 septembre 2018