Archives - événementsConférence-midi “Ni popote ni bonne femme”

Affiche popote

Le 8 Février 2017, l'IREF organise une conférence-midi, avec Laurie Laplanche, stagiaire postdoctorale au Département d’histoire et à l'IREF, au sujet de la représentation des femmes à la télévision de Radio-Canada au XXe siècle.

Événement Facebook

Conférence d'honneur

Donnée par Ellen Gabriel de la nation Kanehsatàke et militante pour les droits des Peuples autochtones et Romeo Saganash, Député Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou et Porte-parole Réconciliation dans le cadre du colloque international Perspectives sociales et théoriques sur la vérité, la justice et la réconciliation dans les Amériques.

La conférence aura lieu le mercredi 25 avril prochain, à 18 h 00 à l’Université du Québec à Montréal. Détails de l'événement

L'aliénation parentale

L'Aliénation parentale : une menace pour les femmes et les féministes ?
à l'UQAM, le 26 avril 2018

Université féministe d'été de l'UdeLaval

Quelle égalité dans un contexte de diversité ?
Du 20 au 25 mai 2018

SAVIE-LGBTQ

Recherche partenariale
Université d'été Diversité sexuelle et pluralité des genres
du 4 au 8 juin à l'UQO

Camille Robert, membre étudiante de l'IREF et candidate au doctorat en histoire avec concentration en études féministes, sous la direction de Martin Petitclerc et Magda Fahrni, était invitée le 19 avril à l’émission Plus on est de fous, plus on lit! (ICI Radio-Canada Première) pour discuter du nouvel ouvrage Grève et paix. Une histoire des lois spéciales au Québec, de Martin Petitclerc et Martin Robert, qui vient de paraître chez Lux Éditeur.

Le segment peut être écouté à ce lien ici