Archives - événementsMonitorat en études féministes

Monitorat en études féministes. L’IREF, en collaboration avec la Faculté des sciences humaines, propose un monitorat en études féministes pour la session d’automne 2017.
Ce monitorat s’adresse à vous, étudiantes du certificat et de la concentration en études féministes, pour répondre à vos questions relatives aux théories, pratiques et méthodologies féministes (compte rendu, travaux de recherche, sources bibliographiques et citations, etc.).Vous pouvez écrire à la monitrice à l’IREF pour toutes vos questions au sujet de vos travaux de fin de session en études féministes ou pour prendre rendez-vous.
monitorat.etudes.feministes@gmail.com

Guide méthodologique en ligne
Le guide méthodologique du certificat et de la concentration de premier cycle en études féministes rédigé par Mélissa Blais, Ève-Marie Lampron, Isabelle Courcy et Rébecca Beauvais est publié en ligne depuis novembre 2015.
Guide méthodologique en ligne

Conférence d'honneur

Donnée par Ellen Gabriel de la nation Kanehsatàke et militante pour les droits des Peuples autochtones et Romeo Saganash, Député Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou et Porte-parole Réconciliation dans le cadre du colloque international Perspectives sociales et théoriques sur la vérité, la justice et la réconciliation dans les Amériques.

La conférence aura lieu le mercredi 25 avril prochain, à 18 h 00 à l’Université du Québec à Montréal. Détails de l'événement

L'aliénation parentale

L'Aliénation parentale : une menace pour les femmes et les féministes ?
à l'UQAM, le 26 avril 2018

Université féministe d'été de l'UdeLaval

Quelle égalité dans un contexte de diversité ?
Du 20 au 25 mai 2018

SAVIE-LGBTQ

Recherche partenariale
Université d'été Diversité sexuelle et pluralité des genres
du 4 au 8 juin à l'UQO

Camille Robert, membre étudiante de l'IREF et candidate au doctorat en histoire avec concentration en études féministes, sous la direction de Martin Petitclerc et Magda Fahrni, était invitée le 19 avril à l’émission Plus on est de fous, plus on lit! (ICI Radio-Canada Première) pour discuter du nouvel ouvrage Grève et paix. Une histoire des lois spéciales au Québec, de Martin Petitclerc et Martin Robert, qui vient de paraître chez Lux Éditeur.

Le segment peut être écouté à ce lien ici