Archives - événementsConsultation en ligne : lutte contre la radicalisation menant à la violence

Message du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile :

Bonjour,

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a récemment invité les Canadiennes et les Canadiens à faire connaître leur avis au sujet de la lutte contre la radicalisation menant à la violence à l’aide d’une consultation en ligne.

Nous voulons connaître votre opinion. Veuillez prendre quelques instants d’ici le 3 mai 2018 pour exprimer votre point de vue sur le portail de consultation.

N’hésitez pas à transmettre l’information à vos partenaires, s’il y a lieu. Vos commentaires aideront à orienter la stratégie nationale du Canada en matière de lutte contre la radicalisation menant à la violence. Il est important que cette stratégie reflète les réalités locales partout au pays.

Merci,
Le Centre canadien d’engagement communautaire et de prévention de la violence

Colloque « Être femme* dans les médias audiovisuels au Québec : cinéma, télévision, jeux vidéo, web »

Ce colloque vise à mobiliser des connaissances croisées sur la place des femmes dans les récits audiovisuels. Sous la responsabilité de Julie Ravary Pilon et Lori Saint-Martin, avec Ariane Gibeau à la coordination, il se tiendra à la Cinémathèque québécoise du mercredi 24 octobre au vendredi 26 octobre 2018.

Camille Robert, doctorante en histoire et membre étudiante de l’IREF, signe «Faire du travail invisible un enjeu politique» dans le Huffington Post Québec, 24 septembre 2018

Notre membre associée Pascale Navarro signe dans La Presse+ du 24 septembre ce billet sur «Le culte du chef et de la bataille»

Francis Dupuis-Déri, professeur au Département de science politique, est interviewé dans l’article «L’abstention, deux points de vue», Le Devoir, 22 septembre 2018

-- Il était aussi à l’émission «Plus on est de fous, plus on lit» sur la Première chaîne d’Ici Radio-Canada, pour y définir le mot «abstention», le 24 septembre 2018