• Identité visuelle de l’IREF 2022

Cahiers de l’IREF publiés sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain

Dans le cadre d’une toute nouvelle collaboration avec l’Observatoire de l’imaginaire contemporain (OIC), l’équipe de l’Institut de recherches et d’études féministes est heureuse de vous annoncer la mise en ligne, en format html, de plusieurs Cahiers de l’IREF, dont le dernier, le numéro 9, lancé le 2 mai dernier et dirigé par Jennifer Bélanger, Manon Huberland et Marie-Pier  Lafontaine : Mères et filles de soi(e): filiations tissées, nouées et rompues dans la littérature contemporaine transnationale. La préface est écrite par Lori Saint-Martin.
 
L’Observatoire de l’imaginaire contemporain est conçu comme un environnement de recherches et de connaissances (ERC), c’est-à-dire une ressource complexe mise en ligne, offrant des résultats de recherche et des strates d’analyse permettant d’exploiter un thème et d’animer une communauté de chercheur·e·s.
 
Vous trouverez, sous l’onglet publication les 5 derniers numéros des Cahiers de l’IREF, l’intégration des autres cahiers se poursuivra en 2022-2023.
 
La Revue étudiante de l’IREF, FéminÉtudes, développera sur cette plate-forme, au courant des prochains mois, un espace de production et de diffusion de textes à travers l’outil des Carnets.  
 
Nous vous souhaitons une bonne lecture et bonne exploration sur le site de l’OIC!

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 660 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des professeur·e·s et des membres associé·e·s.

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1