Les programmes de baccalauréats en psychologie, sexologie et en travail social à l’UQAM sont très convoités et ils sont contingentés. Dans cet article de la Faculté des sciences humaines, retrouvez des conseils pour préparer vos demandes d’admission ainsi que des alternatives à considérer.
Utilisez vos 3 choix sur votre demande d’admission
Nous suggérons fortement d’utiliser les 3 choix de programmes autorisés sur votre demande d’admission. Ainsi, en cas de refus dans votre programme de premier choix, vous pourriez être accepté dans un champ d’études qui vous intéresse et qui pourrait éventuellement servir de porte d’entrée dans un programme contingenté.
En effet, la Faculté des sciences humaines offre plusieurs certificats non contingentés qui peuvent être combinés dans un baccalauréat par cumul et parfois même servir de porte d’entrée pour la psychologie, la sexologie ou le travail social.
Le certificat en études féministes abordent les enjeux liés à des populations spécifiques, à considérer en plan B aux programmes contingentés, selon vos intérêts.
Certificat en études féministes
Dans le certificat en études féministes, on s’intéresse aux enjeux qui touchent les femmes, les féminismes, les inégalités et les rapports sociaux de sexe. Certains cours offerts se retrouvent également dans les baccalauréats en psychologie, en sexologie et en travail social.
L’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) et les programmes en Études féministes auront un kiosque aux Portes ouvertes de l’UQAM le Samedi 11 février en présentiel à l’UQAM de 11h00-15h00.