• Identité visuelle de l’IREF 2022

Concours des bourses de l’automne 2022 (12-10-2022)

Le concours de bourses est ouvert jusqu’au 12 octobre 2022

On peut visiter le site bourses.uqam.ca pour en savoir plus sur les bourses offertes et pour poser sa candidature. Pour obtenir des conseils dans la création de son profil, la recherche de bourses et le dépôt de sa candidature, on peut aussi visiter le site des Services à la vie étudiante et visionner les capsules vidéo.

Voici les bourses disponibles en études féministes :

Bourse ouverte (Automne 2022)Numéro de la bourse dans le RIBÉNom de la bourseMontant de la bourseProgrammes visés
Oui387Bourse de l’Institut de recherches et d’études féministes1 000 $1er cycle
Oui854Bourse de l’Institut de recherches et d’études féministes1 500 $2e cycle
Oui129Bourse Anita Caron de l’Institut de recherches et d’études féministes4 500 $2e et 3e cycle
Oui1176Bourse de l’Institut de recherches et d’études féministes2 500 $3e cycle

Information et soutien pour le concours de bourses

Des kiosques d’information se tiendront dans l’agora du pavillon Judith-Jasmin, du 19 au 27 septembre, de 12h30 à 14h, et dans l’entrée du pavillon Président-Kennedy, le 4 octobre, de 12h30 à 14h. Des séances virtuelles seront aussi offertes entre le 20 septembre et le 11 octobre.

On peut consulter l’horaire complet sur le site des Services à la vie étudiante.

La liste des bourses en études féministes et des Fonds de l’IREF est ici

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 750 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des professeur·e·s et des membres associé·e·s.