• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de la Triennale québécoise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Crédit Photo : Guy L’Heureux.

Étudier en études féministes vous intéresse? L’Institut de recherches et d’études féministes de l’Université du Québec à Montréal offre les cours suivants:

FEM1000-40 – Introduction à la pensée féministe

FEM1200-30 – Intro. aux problèmes et méthodes de recherche en études féministes

FEM300A-50 – Mouvements sociaux et réseaux féministes

FEM300B-40 – Perspectives féministes et cinéma

FEM5000-30 – Atelier de synthèse en études féministes

On peut encore s’inscrire au Certificat en études féministes pour la session qui débute en janvier 2020. L’admission au certificat en études féministes est prolongée jusqu’au 17 novembre 2019! Études féministes est le programme 4014.

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.