• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal

Nancy Aumais experte au Secrétariat à la condition féminine du Québec

Nancy Aumais, professeure au Département de management de l’ESG UQAM, agira en tant qu’experte en management, enjeux de genre et perspectives féministes du Comité de travail Femmes, autonomisation économique et leadership (du Secrétariat à la condition féminine du Québec). Elle y participera notamment en tant que chercheure de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF).

Mandat du comité

Dans un souci d’avoir un espace d’échange et de réflexion sur la problématique de l’autonomisation économique et le leadership des femmes, le Secrétariat à la condition féminine souhaite rassembler des actrices et acteurs de différents milieux qui détiennent une expertise pertinente sur la question.

Les éléments qui ressortiront des discussions seront utiles dans le contexte du renouvellement de la Stratégie gouvernementale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021 et de la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles 2016-2021.

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.