• Identité visuelle de l'IREF dans les années 2010 - collaboration avec le Service des communications

Prix de la recherche théâtrale pour deux de nos membres

Félicitations à nos membres Catherine Cyr, professeure au Département d’études littéraires, et la doctorante en études littéraires (avec concentration en études féministes) Jennifer Bélanger qui ont obtenu le Prix Jean Cléo Godin de l’Association canadienne de la recherche théâtrale ! 

Ce prix récompense chaque année les auteur·trices du meilleur article savant de langue française portant sur le théâtre. Les chercheuses ont obtenu cette distinction pour leur essai « Beauté, chaleur et mort : dans la parole, au creux du fossile, la survivance de Fée » paru dans l’ouvrage L’Interprétation du réel : théâtres documentaires au Québec (Nota bene, 2019).  

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 660 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des professeur·e·s et des membres associé·e·s.

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1