• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de la Triennale québécoise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Crédit Photo : Guy L’Heureux.

Séjour d’études de genre à Lyon en France cet automne – info et bourses de mobilité

L’IREF a une entente pour envoyer deux étudiantes à la maîtrise avec concentration en études féministes à l’UQAM pour faire un séjour d’études sur le genre pendant la session d’automne 2019 ou d’hiver 2020 à Lyon en France. Ce séjour permet de passer une session créditée dans le programme Master EGALES : Études de Genre Actions Liées à l’Egalité dans la Société à l’Université Lyon 2 https://egales.univ-lyon2.fr/ qui a pour objectif de soutenir les avancées en matière d’égalité des sexes et plus généralement en matière de lutte contre les discriminations.

Des bourses à la mobilité permettront de financer ce séjour tout en poursuivant des études à Lyon qui seront créditées dans le parcours d’études à l’UQAM du participant.

Pour toute information :

Institut de recherche et d’études féministes
Pavillon Hôtel-de-ville, local VA-2200

Courriel : iref@uqam.ca
Téléphone (Alice van der Klei) : 514 987-3000, poste 4724

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.