• Crédit Photo : Services des communications et du recrutement UQAM

Nouveau séminaire en théâtre en études féministes (Hiver 2021)

Le programme de maîtrise en théâtre à l’UQAM intègre maintenant la concentration en études féministes.

Toutes les personnes inscrites à la concentration en études féministes aux cycles supérieurs peuvent suivre le séminaire suivant à l’hiver 2021:

EST860Q Écriture dramatique et théories féministes

Chargée de cours : Marie-Claude Garneau

Ce dialogue théorie/pratique propose de mettre en relation trois à cinq textes dramatiques d’autrices québécoises tirés de la période contemporaine, (tels que Catherine Léger, Pascale Rafie, Annick Lefebvre, Rachel Graton, le Théâtre de l’Affamée, Anna Beaupré Moulounda, Rébacca Déraspe, Sarah Berthiaume, Eugénie Beaudry, Emmanuelle Jimenez, Fanny Britt), avec plusieurs textes théoriques d’approches féministes différentes, par exemple l’approche matérialiste (Guillaumin, Wittig, Federici), décoloniale/postcoloniale et entersectionnelle (Conradi, hooks, Lorde, Mohanty, Vergès) ou encore queer (Butler, Bourcier, Hallberstam).

Le séminaire sera offert le jeudi soir de 18h à 21h, à distance.

Informations et inscriptions au séminaire EST860Q : maitrise.theatre@uqam.ca

Pour s’inscrire sur le site Étudier UQAM : https://etudier.uqam.ca/cours?sigle=EST860Q#20211

Informations et inscriptions à la concentration en études féministes : concentrations.ef@uqam.ca

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.