Archives - actualitésNotre membre associée Stéphanie St-Amant reçoit le 1er prix Hélène-Vadeboncoeur pour son travail de chercheure et de militante pour l’humanisation des naissances.

Le vendredi 20 mai 2016, notre membre associée Stéphanie St-Amant a reçu le 1er prix Hélène-Vadeboncoeur pour son travail de chercheure et de militante pour l’humanisation des naissances.

Le Prix Hélène-Vadeboncoeur est un prix de reconnaissance qui vise à souligner et reconnaître l’excellence et les retombées positives de chercheures québécoises et de militantes dans le domaine de l’humanisation des naissances dans une perspective féministe. Ce prix est attribué par le Regroupement Naissance-Renaissance.
Quelques mots sur la récipiendaire sur le site Maternité et dignité.

Quelques mots sur la récipiendaire sur le site Maternité et dignité :

Soutenance d'Ariane Gibeau

Ariane Gibeau, membre IREF et candidate au doctorat en études littéraires avec concentration en études féministes, soutiendra sa thèse de doctorat intitulée « Et maintenant la terre tremble: mise en fiction et réinvention de la colère dans la prose narrative des femmes au Québec »
vendredi 7 décembre 2018 à partir de 14h00 à l'UQAM, local J-4225

Direction de recherche: Lori Saint-Martin

Jury d'évaluation:

Isabelle Boisclair, professeure, Département des lettres et communications, Université de Sherbrooke

Lucie Joubert, professeure, Département de français, Université d'Ottawa

Lori Saint-Martin, professeure, Département d'études littéraires, Université du Québec à Montréal

Chantal Savoie, professeure, Département d'études littéraires, Université du Québec à Montréal

Francis Dupuis-Déri, membre IREF et professeur au Département de science politique, et Mélissa Blais, membre chargée de cours à l'IREF, ont publié un texte en cette journée commémorative: «Polytechnique, 6 décembre 1989 : un premier attentat antiféministe ?», The Conversation, 6 décembre 2018

Notre membre associée, Pascale Navarro, signe «Ne nous résignons pas» dans La Presse+, 4 décembre 2018