• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de la Triennale québécoise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Crédit Photo : Guy L’Heureux.

Concentration de 1er cycle en études féministes (F002)

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent intégrer la Concentration dans le cadre de leur programme de baccalauréat, doivent communiquer avec l’agente à la gestion des études de l’IREF, Marie-Noëlle Bourdiec (concentrations.ef@uqam.ca). Cette démarche est essentielle pour faire reconnaître la Concentration et recevoir une attestation.

OBJECTIFS

La concentration en études féministes vise : à permettre l’acquisition de connaissances théoriques et appliquées sur les femmes, le féminisme et les rapports sociaux de sexes et cela dans le cadre de programmes réguliers de premier cycle ; à donner une formation de base cohérente et progressive qui ouvre à une spécialisation éventuelle dans le champ des études féministes ; à développer des habiletés aux niveaux théorique, méthodologique et épistémologique qui tiennent compte du champ d’étude particulier et favorisent l’interdisciplinarité.

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 400 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1