• Identité visuelle de l’IREF 2022

Guide méthodologique en études féministes

Guide méthodologique du certificat et de la concentration de premier cycle en études féministes
Rédigé par les chargées de cours Mélissa Blais, Eve-Marie Lampron, Isabelle Courcy et Rébecca Beauvais
Institut de recherches et d’études féministe, juillet 2019, (des modifications aux hyperliens ont été faites en 2022).

Lexique des termes en études féministes Merci aux membres de l’IREF: Maude Brunelle-Tremblay, doctorante en psychologie et inscrite à la concentration en études féministes, pour la réalisation de ce travail à l’hiver 2021. Merci également à Rosemarie Fournier-Guillemette, chargée de cours à l’IREF qui enseigne le cours FEM1000 – Introduction à la pensée féministe, pour la mise en place de ce projet en mars 2022.

Écritures et communications féministes, inclusives et épicènes Divers outils et capsules vidéos pour savoir comment écrire vos travaux de session de manière féministe.

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 750 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des professeur·e·s et des membres associé·e·s.