• Crédit Photo : Services des communications et du recrutement UQAM

Cours offert – Concentration de 3e cycle (F016)

Hiver 2021

Début des cours : 14 janvier 2021 Fin des cours : 28 avril 2021*

*Peut varier en fonction de votre programme

FEM9000-20 – Séminaire multidisciplinaire en études féministes : savoirs, perspectives, approches – Enseignant.es : Francis Dupuis-Déri et Thérèse St-Gelais (jeudi- 14 h à 17 h)

Ce séminaire met l’accent sur la construction d’un savoir féministe en s’attardant particulièrement aux dimensions épistémologique, théorique et méthodologique. À partir de questionnements et de débats actuels et en faisant appel à des perspectives féministes variées, il vise l’approfondissement des savoirs dans le domaine. Une place importante est accordée à la construction, par chacun des étudiants du cours, de son modèle d’analyse et de son sujet de thèse. Lorsque c’est possible, ce cours est offert en team-teaching ou fait appel à des contributions extérieures.

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.