• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de la Triennale québécoise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Crédit Photo : Guy L’Heureux.

Étudiantes étrangères

Informations générales pour les futures étudiantes étrangères

Les études féministes à l’UQAM au premier cycle

Au premier cycle, il existe le diplôme de certificat en études féministes qui peut être complété en un an. Ce certificat, dans le cadre d’un baccalauréat par cumul de certificats, peut conduire au grade de bachelier ès arts lorsqu’il est jumelé à tout autre programme de majeure. Le grade est déterminé en fonction de la majeure.

Au premier cycle, on peut également intégrer six cours en études féministes en s’inscrivant à la concentration en études féministes au premier cycle (F002) dans le cadre d’un programme de baccalauréat de discipline classique tel qu’en : études littéraires, histoire, histoire de l’art, philosophie, psychologie, sciences juridiques, science politique, sexologie, sociologie, sciences des religions, travail social.

Les études féministes à l’UQAM aux cycles supérieurs

Si vous souhaitez vous inscrire en études féministes à la maîtrise (F003) ou au doctorat (F016), il faut d’abord faire une demande d’admission dans une discipline “classique” et par la suite, s’inscrire à la concentration en études féministes.

Les différentes disciplines à l’UQAM qui permettent l’intégration de la concentration en études féministes aux cycles supérieurs sont: études littéraires, histoire, histoire de l’art, philosophie, psychologie, sciences juridiques, science politique, sexologie, sociologie, sciences des religions, travail social.

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 500 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1