Les études féministes à l'UQAM au premier cycle
Au premier cycle, deux possibilités s'offrent aux étudiant·e·s désirant étudier en études féministes.
D'une part, le certificat en études féministes est un programme de 30 crédits pouvant être complété en un an. Ce certificat, dans le cadre d'un baccalauréat par cumul de certificats, peut conduire au grade de bachelier·e ès arts lorsqu'il est jumelé à deux autres certificats ou à une majeure.
D'autre part, il est également possible d'intégrer six cours en études féministes en s'inscrivant à la concentration en études féministes au premier cycle (F002) dans le cadre d'un programme de baccalauréat de discipline classique tel qu'en : études littéraires, histoire, histoire de l’art, philosophie, psychologie, sciences juridiques, science politique, sexologie, sociologie, sciences des religions, travail social.
Les études féministes à l'UQAM aux cycles supérieurs
Si vous souhaitez vous inscrire en études féministes à la maîtrise (F003) ou au doctorat (F016), il faut d'abord faire une demande d'admission dans une discipline "classique" et par la suite, s'inscrire à la concentration en études féministes.
Les différentes disciplines à l'UQAM qui permettent l'intégration de la concentration en études féministes aux cycles supérieurs sont: études littéraires, histoire, histoire de l’art, philosophie, psychologie, sciences juridiques, science politique, sexologie, sociologie, sciences des religions, travail social.