• Publicité IREF dans LQ mars 2021

Appels à participations et offres d’emplois

Emplois:

  • Offre de mandat étudiant à temps partiel. Soutien à la recherche pour une maison d’aide et d’hébergement pour femmes violentées. Le mandat consiste à appuyer l’organisme à monter un dossier visant à faciliter l’accès des femmes demanderesses d’asile aux services. Nous recherchons une candidate de 2e cycle en travail social, sociologie, droit et/ou en études féministes. Date limite : 27 septembre 2021.
  • Pour des offres d’emploi dans le secteur communautaire, consulter les offres d’emplois hebdomadaires de la Table des groupes de femmes de Montréal qui diffuse les offres d’emploi de groupes de femmes montréalais sur Facebook les mardis.

Appels à communication:

Appel de textes pour le volume 36 numéro 1 de la revue Recherches féministes, PSYCHOLOGISATION DE L’OPPRESSION, sous la direction de Marie Mathieu et de Stéphanie Pache. Les propositions (300 mots) doivent parvenir à la revue avant le 1er novembre 2021. Les manuscrits (7 000 mots) doivent être soumis au plus tard le 15 juin 2022 et respecter le protocole de publication (www.recherchesfeministes.ulaval.ca/).

Appels à participation:

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 660 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des professeur·e·s et des membres associé·e·s.

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1