ÉQUIPE DE L’IREF au 1er juin 2022
DIRECTION :
- Thérèse St-Gelais, professeure au Département d’histoire de l’art, Direction de l’Institut
- Geneviève Pagé, professeure au Département de science politique, Direction de l’Unité des programmes en études féministes
- Chiara Piazzesi, professeure au Département de sociologie, Direction adjointe à la recherche
EMPLOYÉES DE SOUTIEN :
- Marie-Noëlle Bourdiec, Agente à la gestion des études, 514-987-6587
- concentrations.ef@uqam.ca (Concentrations en études féministes aux 1er, 2e et 3e cycles)
- cert.etudes.feministes@uqam.ca (Certificat en études féministes)
- Bronja Hildgen, Agente de recherche et de planification, secteur recherche, 514-987-3000 poste 2350 hildgen.bronja@uqam.ca. Pour prendre un rendez-vous, cliquez ici !
- Alice van der Klei, Agente de recherche et de planification, secteur formation, 514-987-3000 poste 4724 vanderklei.alice@uqam.ca
- Judith Vachon, Agente de support à la recherche vachon.judith@uqam.ca
- Site web, réseaux sociaux
- Membrariat
AUXILIAIRES DE RECHERCHE :
- Alexia Giroux, Assistante à l’édition et à la publication des Cahiers de l’IREF
- Sophie Guinamand, Assistante de recherche au projet BiblioFEM
MEMBRES DU CONSEIL DE L’IREF 2022-2023
Le Conseil est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des orientations et priorités de l’IREF. Il recommande notamment l’accréditation des nouvelles, nouveaux membres et prépare les dossiers pour l’Assemblée générale.
Direction de l’Institut :
- Thérèse St-Gelais, professeure, Département d’histoire de l’art – (1er mandat) 1er juin 2020 au 31 mai 2023
Direction de l’Unité de programmes en études féministes :
- Geneviève Pagé, professeure, Département de science politique – (2e mandat) jusqu’au 31 mai 2026
Direction adjointe à la recherche :
Trois membres professeur·e·s :
- Nancy Aumais, Département de Management – (1er mandat) 1er juin 2022 au 31 mai 2024
- Gina Thésée, Département de didactique – (2e mandat) 1er juin 2022 au 31 mai 2024
- Stéphanie Pache, Département de sociologie – (1er mandat) 1er juin 2021 au 31 mai 2023
Deux· chargé·e·s de cours qui enseignent les cours FEM;
- Sonia Alimi, chargée de cours FEM, FSH (1er mandat) 1er juin 2022 au 31 mai 2024
- Rosemarie Fournier-Guillemette, chargée de cours FEM, FSH (1er mandat) 1er juin 2022 au 31 mai 2024
Un·e étudiant·e de l’UQAM, de chacun des cycles, inscrit·e en études féministes :
- Barbara Lepitre – inscrite à la concentration en ÉF au 1er cycle (représentante élue par l’AG de l’AÉÉF)
- Léo Lecomte, maîtrise en droit et société, concentration en études féministes au 2e cycle, (1er mandat) 1er juin 2021 au 31 mai 2023
- Pascale Tremblay, doctorat en histoire de l’art, concentration en études féministes au 3e cycle (1er mandat) 1er juin 2022 au 31 mai 2024
La direction du Réseau québécois en études féministes (désignée d’office) :
- Direction du Réseau québécois en études féministes – RéQEF : Marie-Andrée Roy, Département des sciences des religions
Un·e représentant·e de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) :
- Caterine Bourassa-Dansereau, Département de communication sociale et publique
La doyenne ou un·e mandataire de la Faculté des sciences humaines (désignée par la doyenne) :
- Josée S. Lafond, doyenne, Faculté des sciences humaines
La responsable du Protocole UQAM/Relais-Femmes (désignée d’office) :
- Eve-Marie Lampron, agente de développement, Service aux collectivités
Les deux professionnelles de l’IREF (désignées d’office) :
- Bronja Hildgen, agente de recherche et de planification, secteur recherche
- Alice van der Klei, agente de recherche et de planification, secteur formation
Une personne représentant·e des milieux socio-économiques, impliqué·e dans le champ de compétence de l’Institut (nommée par le Conseil) :
Michelle F. Hangnilo, chargée de projet au Réseau d’action pour l’égalité des femmes immigrées et racisées du Québec (RAFIQ)
RÉUNIONS 2022-2023
- Assemblée Générale Extraordinaire : mardi 17 mai 2022 à 13 h 30
- Assemblée Générale Annuelle des membres : vendredi 23 septembre 2022 de 14 h à 16 h (suivi d’un cocktail de la rentrée 2022-2023)
- Conseil d’octobre 2022 : mercredi 5 octobre 2022 de 10 h à 12 h sur Zoom
- Conseil de décembre 2022 : mercredi 7 décembre 2022 de 10 h à 12 h sur Zoom
- Conseil de février 2023 : jeudi 16 février 2023 de 10 h à 12 h sur Zoom
- Assemblée Générale Spéciale d’élection : jeudi 30 mars 2023 à 10 h sur Zoom
- Conseil d’avril 2023 : jeudi 20 avril 2023 de 10 h à 12 h