• WWKARMY, performance du collectif WWKA (Women With Kitchen Appliances) présentée en 2008 au Musée d’art contemporain de Montréal dans le cadre de la Triennale québécoise : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Crédit Photo : Guy L’Heureux.

Concentration de 2e cycle en études féministes

Réalisée dans le cadre  des activités de la maîtrise, la concentration favorise le développement d’une réflexion théorique et l’utilisation d’approches féministes dans le projet de recherche de l’étudiante, l’étudiant. La concentration donne accès à une formation multidisciplinaire en études féministes.

OBJECTIFS

La concentration de deuxième cycle en études féministes vise à : favoriser la spécialisation en études féministes à l’intérieur des programmes de maîtrise spécifiques ; favoriser le développement d’une réflexion théorique et l’utilisation d’approches féministes dans les projets de recherche de deuxième cycle; offrir une formation multidisciplinaire en études féministes ; coordonner et multiplier les ressources disponibles pour l’encadrement de la clientèle étudiante de deuxième cycle en études féministes ; favoriser le regroupement et les échanges entre les personnes inscrites à la concentration dans le cadre des activités pédagogiques proposées ou à travers divers mécanismes d’accueil et de concertation ; consolider le bassin de ressources en études féministes.

Institut de recherches et d’études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 400 membres professeures, chercheures, chargées de cours, professionnelles, étudiantes et étudiants de l’UQAM, ainsi que des professeures et des membres associées.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local VA-2200
210, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L1