• Calendrier des activités de l'IREF
     

Appel à candidatures pour 3 postes de représentant·es au Conseil de l’IREF (10-11-2025)

Trois postes de représentations au Conseil de l'IREF sont à combler pour 2025-2027:

  • 1 représentant·e des chargé·es des cours FEM : candidature de Rébecca Beauvais, appuyée par Marie-Noëlle Huet et Sandrine Ricci.
  • 1 représentant·e des étudiant·es au 2e cycle (F003) inscrite à la concentration en études féministes
  • 1 représentant·e des professeur·es de l'IREF : candidature d'Isabelle Marcotte, Département de chimie, appuyée par Rachel Chagnon, Olga Navarro-Flores et Janik Bastien Charlebois.

Modalités de dépôt de candidature:

Les membres de l'IREF peuvent déposer leur candidature comme représentant·e de leur catégorie, soit une personne chargée de cours FEM ; une personne inscrite à la maîtrise avec une concentration en études féministes (F003) et une personne professeure.

Pour être éligible, une personne candidate doit appartenir à la catégorie qu’elle souhaite représenter. Chaque candidature doit être appuyée par deux personnes de cette même catégorie et transmise à la direction de l’IREF dans les délais prévus à l’appel à candidatures.

La direction de l’IREF reçoit les candidatures, en vérifie la conformité et les soumet à l’Assemblée générale, qui procède à l’élection par vote majoritaire pour un mandat de 2 ans renouvelable une fois, avec droit de vote au Conseil de l’IREF.

La participation au Conseil de l’IREF (4 rencontres par année) est reconnue comme une tâche à la communauté. Pour la personne représentant·e des chargé·es de cours FEM, elle est rémunérée selon la convention collective des professeur·es enseignants de l’UQAM. l’IREF prend en charge le cachet des représentant·es des étudiant·es.

  • La personne candidate doit déposer sa candidature dans le formulaire de Candidatures au Conseil de l'IREF et doit faire appuyer sa candidature par deux personnes de sa catégorie dans ce même formulaire, d’ici le lundi 10 nov. 2025 à 17h
  • L'élection des 3 personnes représentantes au Conseil aura lieu en Assemblée générale le mercredi 12 nov. 2025 à 13h
  • Pour toute question écrire à iref@uqam.ca

Institut de recherches et d'études féministes

Créé en 1990, l’Institut de recherches et d’études féministes a pour mission de promouvoir et de développer la formation et la recherche féministes dans une perspective interdisciplinaire. Il constitue un regroupement de plus de 700 membres professeur·e·s, chercheur·e·s, chargé·e·s de cours, professionnel·le·s, étudiant·e·s de l’UQAM, ainsi que des membres associé·e·s.

Coordonnées

Institut de recherches et d’études féministes
Local A-3700
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5